Diplômé de l’Université McGill, Sébastien Pellerin s’est solidement établi sur la scène musicale québécoise. Boursier du conseil des Arts et des Lettres du Québec, il a perfectionné son art aux côtés des contrebassistes new-yorkais Larry Grenadier et Omer Avital, et a participé au Jazz Workshop de Banff, étudiant avec des maîtres tels que Scott Colley, Donny McCaslin et Dave Douglas.
Au cours des dernières années, Sébastien a partagé la scène avec plusieurs artistes de musique du monde dont le Huu Bac Quach Quintet et le groupe Color Violeta. Au sein de ses groupes, le contrebassiste a enregistré 5 albums, s’est produit dans une quinzaine de pays, a participé à plusieurs classes de maîtres et a contribué à la fondation du camp musical Musicaustral au Chili qui a pour mission d’enseigner les rythmes sud-américains aux jeunes locaux. Sébastien a aussi partagé la scène avec Jorge Martinez, ouvrant pour des artistes renommés tels que Paco De Lucia et Cesaria Evora.
Impliqué dans la musique jazz, il a contribué à divers groupes dont le Benjamin Deschamps Quintet, No Codes, Jean-Nicolas Trottier Quartet, Annie Dominique Quintet et Jacques Kuba Séguin. Ces formations ont joué à travers l’Europe, en Israël, au Canada, et ont été saluées dans des festivals prestigieux.
M. Pellerin a participé à l’enregistrement de plus de 50 albums dont plus récemment avec l’icône de la chanson française M. Gilles Vigneault. Sébastien enseigne la basse électrique et la contrebasse au niveau collégial sur une base régulière et il continue de progresser en tant que musicien et artiste.